CHARGEMENT

X

A propos


piment  Ce site est venu d'un besoin : qui ne s'est pas dit en contemplant son frigo : "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec ce qu'il me reste ?". Et bien là pas de panique : on saisit les aliments qu'il nous reste, on lance la recherche et il n'y a plus qu'à se mettre aux fourneaux.



piment  Il est aussi possible d'améliorer cette recherche par aliment en saisissant des aliments que l'on ne désire pas avoir dans sa recherche. De plus ce type de recherche est complétée par une recherche par mots clefs plus classique.
Enfin, le résultat de la recherche est trié par nombre d'ingrédients, ce qui permet, en un coup d'oeil, de choisir les recettes qui correspondent le mieux à notre garde manger. On peut aussi trier la recherche par temps de préparation ou par temps total de préparation et de cuisson, sachant que ces informations ne sont pas toujours disponibles.



piment  D'autres critères de recherche sont disponibles : type de recettes (entrée, plat ...), végétarien ou non, ne pas afficher les recettes qui utilisent un four, ne pas afficher les recettes contenant du porc ou de l'alcool.



piment  J'utilise ce moteur depuis plusieurs années maintenant (au départ pour le tester) et je trouve pratique de faire une recherche, soit pour me donner une recette précise associée à quelques ingrédients qu'il me reste, soit pour prendre des idées dans plusieurs recettes contenant les ingrédients que je veux utiliser.




Bonnes recherches et surtout bonne cuisine !


(c) Vincent Duplessy 2006-2015, Cuistot.org